• COUVERTURES FILTRANTES

    La couverture filtrante est résistante dans la durée, et très solide. Elle est faite d’un maillage très serré. Elle apporte donc une solution efficace contre les risques de noyade. Attention, toute couverture de sécurité doit être homologuée selon la norme NF P 90-308 pour être considérée comme un élément de sécurité. Vérifiez si c’est bien le cas avant d’acheter votre couverture filtrante.

    • La couverture filtrante laisse passer l’eau de pluie, mais pas les débris ! Ainsi, l’eau reste propre, mais une couverture filtrante permet d’éviter la formation de poches d’eau sur la bâche de piscine, contrairement à une couverture d’hivernage opaque. Par ailleurs, ce type de couverture est conseillé pour les zones enneigées.
    • La couverture filtrante est recommandée dans les régions où il y a beaucoup de vent ou de précipitations.
    • Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir une couverture filtrante spécifiquement traitée contre les UV. Sinon, la couverture laissera passer la lumière et n’empêchera pas le développement d’algues dans l’eau. Demandez conseil à votre pisciniste pour prendre toutes les précautions utiles et réussir l’hivernage de votre piscine.

    Il existe un grand choix de couvertures filtrantes de piscine.

  • COUVERTURES OPAQUES

    La bâche de piscine opaque est un accessoire indispensable pour une piscine bien entretenue. En effet, celle-ci vous garantit l’hygiène et la sécurité de votre piscine, ainsi qu’un grand confort. Mais il existe deux catégories de bâches opaques qu’il s’agit de bien distinguer l’une de l’autre.

    • Il s’agit d’une bâche résistante que vous pourrez réutiliser plusieurs hivers ;
    • Son opacité empêche le développement d’algues et autres germes, puisque la couverture crée une obscurité qui évite le phénomène de photosynthèse dans l’eau ;
    • Elle permet de rendre la piscine plus sécurisée, en évitant les noyades lorsqu’un enfant tombe ;
    • Elle vous évite un nettoyage de printemps trop compliqué lorsque vous remettez la piscine en route.

    La bâche opaque étanche présente l’intérêt de protéger entièrement la piscine de la lumière et de l’eau, ce qui vous assure une sécurité optimale.

    Cependant, cette couverture présente une limite principale : celle de récupérer toute l’eau et toute la neige qui s’accumule, ce qui crée une poche qui devra être évacuée manuellement au fur et à mesure.

    En effet, si vous ne l’évacuez pas rapidement, cette poche d’eau peut menacer la couverture de s’effondrer, et le contenu peut ensuite se répandre dans la piscine. Ainsi, cette bâche n’est pas la plus recommandée dans les régions où les précipitations sont fréquentes et fortes.

    Il existe un grand choix de couvertures filtrantes de piscine.

  • PROTECTIONS VOLETS

    La bâche de protection de vos volets accessoire indispensable pour une piscine bien entretenue. En effet, celle-ci vous garantit l’hygiène et la sécurité de votre piscine, ainsi qu’un grand confort.

    Pour limiter l’entretien de votre piscine et pour préserver la qualité de l’eau de votre bassin, vous pouvez recourir à un volet de piscine. Pour plus de praticité, vous pouvez le coupler avec un filet. Focus sur cet accessoire.
    Pour protéger votre piscine et son eau, vous disposez déjà de volets pour piscine. Néanmoins, vous pouvez opter pour un autre accessoire afin d’augmenter l’efficacité de ces derniers et pour assurer leur longévité. Pour cela, découvrez le filet pour piscine.
    À utiliser lors des périodes d’hivernage, ce type de matériel recouvre entièrement vos volets de piscine et même le bassin. Cette protection préserve tout ce qu’il y a en dessous d’un dépôt de salissures, d’eau ou de neige.
    Le filet piscine protège également les volets d’une exposition aux UV qui pourrait dégrader rapidement ces derniers. Facile à poser et à ôter, ce filet permettra à votre bassin et à vos volets de protection de passer l’hiver sans soucis.

    Chez vous, vous disposez d’une piscine immergée ou hors-sol pourvue de volets de protection. Grâce à ces derniers, votre bassin est protégé des insectes ou des feuilles qui s’y déposent en tombant et qui salissent l’eau.
    Cependant, à force d’être trop sollicités, ces volets s’usent vite. C’est pour cela qu’il faut recourir à un filet piscine.
    À utiliser en complémentarité avec les volets de piscine, cet accessoire multifonction s’avère très utile.
    Cette protection volet roulant est surtout conseillée pendant la période d’hivernage.

    En optant pour une protection volet roulant, vous n’aurez que des avantages. Facile et rapide à installer, ce matériel d’une grande légèreté se manipule et se range aisément dans tous les espaces possibles.
    Tous les filets de ce genre affichent un maintien parfait et s’harmonisent parfaitement avec votre extérieur.
    L’installation de pitons de sécurité pour le garder en place n’abîme pas votre pelouse ou votre terrasse.
    Ce type de protection est aussi apprécié pour son côté économique et écologique. Grâce à lui, vos volets de piscine tiendront plus longtemps.
    De plus, vous n’aurez pas à entretenir longuement votre bassin au sortir de l’hivernage puisque le filet l’aura préservé de presque toutes les salissures. Un nettoyage consciencieux, mais léger, à l’eau suffira !